06 08 35 34 19

Très simplement,  et avec beaucoup d’humilité (vous comprendrez pourquoi en lisant la suite ….), aujourd’hui, je vous propose 2 exercices simplissime issue de la pratique de la sophrologie.
Petit rappel pour les uns, apprentissage pour les autres, ces exercices sont souvent les premiers que je transmets en séance. Ils vont pouvoir vous accompagner dans les prochains jours pour tendre à être le mieux possible pendant ce confinement.
Alors, pourquoi je vous parle d’humilité… car je viens d’expérimenter une nouvelle manière de faire : la vidéo.

Le projet KarmaYoga

Je vous explique :  mon amie Marica Gambina, qui est professeur de yoga, m’a proposée de rejoindre un projet qui se développe actuellement et qui s’appelle KarmaYoga. Plusieurs praticiens à travers le monde se rassemblent pour offrir un moment ou une pratique qui peut apporter du réconfort, de la détente, en tout cas un mieux être au plus grand nombre.
J’ai donc réfléchi à comment je pourrai faire tout en respectant ma vision de la sophrologie.

Ma proposition d’accompagnement en ces temps de confinement

Comme vous le savez, je continue à accompagner mes clients pendant le confinement via skype, faceTime …. Et, je parle bien de clients que j’accompagnais déjà avant le confinement.
Il serait pour le moins irresponsable de ma part d’entamer un accompagnement en sophrologie pure sans avoir avec moi la personne. Car la sophrologie, n’est pas juste un outil de relaxation, mais c’est véritablement une pratique qui amène à la connaissance de soi, de son fonctionnement par des prises de conscience via nos sensations corporelles. Un exercice peut déclencher des émotions qui peuvent être compliquées à gérer à distance. Le client peut se retrouver dans un vécu plus que délicat, et se sentir en insécurité.
C’est pour cela, que si des personnes que je n’ai jamais accompagnées en présentiel, me demande un accompagnement durant cette période, je travaillerais complètement différemment. Ma proposition d’accompagnement porterait sur des exercices de respiration, des pratiques d’étirement, et des méditations guidées qui s’apparenteraient plus à de la relaxation.

Les Exercices !

Bref, revenons en à cette proposition de participer à ce beau projet. J’ai décidé de partager des outils très simples et comme le support proposé est youtube, de les partager en vidéo … 

Avant que vous ne vous lanciez sur la vidéo, je vous explique les exercices.

Premier exercice la respiration calmante :
Inspiration par le nez
Expiration par la bouche le plus longtemps et le plus doucement possible pour vous. Respectez vos limites et votre confort.
Vous recommencez plusieurs fois de suite. 

Deuxième exercice la stimulation des épaules :
L’idée est de venir apporter de la fluidité, un relâchement dans cette partie du corps. 

En respiration libre, vous venez juste bouger, activer, pomper vos épaules.
Puis, une pause, toujours pour constater les effets de ce mouvement.
Vous recommencez plusieurs fois. 

Voilà je vous laisse visionner cette vidéo ! Et n’hésitez pas à pratiquer ces exercices autant de fois que vous le souhaitez.

Pour la vidéo, c’est par ici !

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager et à laisser des commentaires !

Prenez soin de vous.