Confinement #2. Nous y voilà.
Il est quand même bien différent ce confinement, non ?
Au début, j’attendais de savoir si j’allais pouvoir continuer mon activité en présentiel quand l’état émotionnel de la personne l’exigeait. Et première info : oui ! Le Syndicat des Sophrologues Professionnels a reçu l’accord du Ministère du Travail. Youpi !
Puis, nouvelle info mardi matin, le Préfet du Nord nous ôte cet accord.
J’avoue qu’en vous écrivant, je suis profondément touchée.
Au-delà de ne pas pouvoir vous accompagner dans les meilleures conditions, c’est à dire en présentiel quand la situation l’exige, c’est le manque de reconnaissance de la profession de sophrologue praticien qui est mise à mal. Cette profession n’étant pas réglementée, difficile de faire le tri entre ce qui relève de l’accompagnement et du bien-être.
Bref, pour le moment, c’est comme ça. Et là, maintenant, je ne vais pas dépenser une énergie inutile à pester sur ce que, dans l’instant, je ne peux pas changer (vous avez vu, je vous le dis et je fais ce que je vous dis ;-)). Je lâche prise pour me concentrer sur du constructif.
Alors, pour rester en lien et partager :
#1 Des accompagnements en visio
Si vous le souhaitez, si vous en ressentez le besoin pour relâcher, revenir au calme, vous recentrer, nous pouvons prendre un RDV en Visio. Il y a différentes possibilités techniques, ensemble nous choisirons le moyen le plus adapté (Zoom, Teams, Skype, FaceTime, WhatsApp : c’est obligé ;-), on trouvera la solution la meilleure). Nous l’avons testé avec mes clients lors du Confinement #1 et ça a été une réussite, tant technologique que dans la pratique en tant que telle.
Pour les personnes qui n’ont jamais vécu des séances de sophrologie, j’adapterai en travaillant plus la relaxation, des temps de médiation de pleine présence, des temps d’écoute et d’échange.
Tarif : 60€ (paiement par virement)
#2 Des articles
Je vais continuer à écrire, à vous écrire des articles, pour avec les mots, mes mots, pouvoir vous accompagner et cheminer avec vous. Vous apportez non pas des solutions, ni des conseils, mais juste mes ressentis, mes perceptions, peut-être mes émotions (parce que les émotions, c’est ok) et des pistes à expérimenter pour être le mieux possible dans cette période, et dans votre vie.
#3 Des Projets
Pour ceux qui me connaissent, je vais me réinventer et inventer une nouvelle forme d’accompagnement. Là, je fais du teasing parce qu’une idée vient de germer mais avant de vous la proposer, je vais d’abord me poser, puis la mettre au monde et enfin vous la présenter (j’espère que le confinement va durer un certain temps … non, je rigole ;-)).
Puis, j’ai un autre projet que j’ai expérimenté depuis plusieurs mois et qui ne demande qu’à sortir, à voir « officiellement » le jour.
#4 Des MERCIS
Oui ! MERCI d’être là.
Avoir posé ces quelques mots, me porte et me transporte vers une nouvelle énergie. Une énergie positive et créative. C’est parce que je sais que vous êtes là, que vous me lisez que j’ai tant d’énergie.
N’hésitez pas à laisser des commentaires, partageons, échangeons, soyons juste ensemble malgré tout.
Et au fait : j’ai crée un compte Instagram ! Vous pouvez m’y rejoindre en cherchant severine_gey sur l’application
————-
Cet article vous a aidé, éclairé, partagez-le et laissez des commentaires.
Vous sentez le besoin d’être accomppagné·e : contactez-moi en cliquant là ⇢ Séverine Gey Accompagnement & Sophrologie Lille
Bien sûr que vous avez des projets … toujours doux, puissants, ronds (tout doux).. pour nous et pour vous 🙂
Un grand merci à vous pour ça (et le reste)
PS : J’ai enfin une bonne raison pour télécharger Instagram
Merci pour ce commentaire tout doux et pour votre confiance !
Dans ce nouveau confinement le lâcher prise est encore plus important je trouve et à apprivoiser. Ce qui est pour moi pas toujours facile…..Nous avons dans notre vie besoin de créativité et je suis sûr que ca va changer ton quotidien dans tes nouveaux accompagnements et te donner encore plus d’élan pour faire d’autres choses…..Bravo Séverine et je t’encourage dans ce sens! Bon projet !
Merci pour tout ce que tu fais!
Que c’est bon de se sentir soutenue. Et maintenant, il n’y a plus qu’à mettre en œuvre ces nouveaux projets !